Brioche tréssé

Publié le par kermitte77( la grenouille )

bonjour grenouilleles copines

 

 

 

 Comment allez-vous ?

 

 Ici temps gris mais pas de pluie enfin j'espère que sa va durer comme sa au moins aujourd'hui !

 

 

 Et ! oui pas de broderie ou couture aujourd'hui mais cuisine !

 

 C'est ma copinette Marie avec qui je parlais de brioche et ne me croyais pas que la mienne me faisait 2 matin tellement elle était grossse , lol

 

 Donc voici la recette en photo :

 

 Pétrissage :

 

 brioche-001.JPG

 

 La boule a laisser reposer 15 mm à 30 mm

 

 brioche-002.JPG

 

puis on prend le paton que l'on divise en  3 :

 

 

brioche-005.JPG

 

brioche-006.JPG

 

 On prend chaques morceaux que l'on met en forme de baguette

brioche-007.JPGPuis on la tresse notre brioche :

 

 brioche-008.JPG

 

 On la laisse monté 15 a 20 mm puis cuire

 

 

 brioche-009.JPG

 

 Et l'intérieur de la brioche :

 

brioche-010.JPG

 

 Donc voici les ingrédients

 

 500 gr farine  ,  25 cl de lait  , 1 oeuf , 50 gr de sucre , 60 gr de beurre , 1.5 cc de sel et 2 c de SAF ( levure arabe )

 

 On mélange le tout et après on suit le reportage photo , mdr

 

 J'espère que ce petit reportage brioche te plairas Marie et aux autres aussi !

 

 En tout cas ici , elle a bien plu ici car  reste juste la moitié , hihi

 

 Bonne journée à tous

 

 bisous-grenouilles

 

Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> on trouve cette levure partout ? sinon, on peut la remplacer ?<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour , Sylvie<br /> <br /> <br /> C'est de la levure arabe que tu trouve dans leur épicerie ou autrres , suffit de leur demandé sinon tu remplace par de la llevure boulanger .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm ça donne envie ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je me souviens de cette super odeur qui enfant envahissait la maisson quand papa le dimanche préparais cette brioche pour le dessert du dimachemidi merci à toi pour m'avoir rememorer ce<br /> magnifique souvenir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Maricharl <br /> <br /> <br /> très heureuse de pouvoir te remémorer ses beaux souvenirs d'enfance !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmmmm ca a l'air trop bon. je pense que je la ferais dans la semaine dans ma nouvelle cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Mimimar<br /> <br /> <br /> Ah ! oui tu inaugura ta cuisine avec ma recette de brioche , très toucher , tu feras une petite photo !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum à cette heure de la brioche qui sort du four miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour ! c'est trop tard pour que j'en mange, j'ai déjà déjeuné<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm de la brioche<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ! =^..^=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors mon adresse c'est le ... hi hi hi moi je veux bien un envoi tout prêt tout cuit !!!<br /> <br /> <br /> wouarf wouarf on peut toujours essayer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Biafine<br /> <br /> <br /> Le souci , c'est que je pense que le facteur risque de se servir avant , lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ben la voilà cette brioche tressée, il suffisait de la demander ! trop belle ! bon je vais essayer puisque tu as donné tout ce qu'il faut pour réussir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Marie46<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir , j'attend la photo maintenant , hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mmmhhhh cela me fait envie !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique brioche j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Souhila<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup , je suis juste une petite joueuse a coté de ce que tu fais , hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hummm ca donne surtout bien envie, miam!<br /> <br /> <br /> bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmm la bonne odeur de brioche qui remonte à mes narines <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Emmanuelle<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je partage , maintenant à toi de faire !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> sa al air bon lol<br /> <br /> <br /> cc du jour<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir fée<br /> <br /> <br /> Elle a l'air et la musique , hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est bien appétissante cette brioche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour ! et bah tu es la reine de la brioche !<br /> <br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Martine<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Je penserais à toi demain matin, hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouahh elle a l'air trop bonne !<br /> <br /> <br /> J'en veux LOL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir , Lou-ange<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un morceaux par la poste mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> si elle est aussi bonne que ton pain ....j'adhères total !!!!! miam !! bisous ma chérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir ,Anne<br /> <br /> <br /> Non, elle est meilleur , hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />